Mâcon : multiplexe Cinemarivaux

Publié le 7 janvier 2013

Le multiplexe s'appellera le "Cinémarivaux".

Le visuel a été posté sur le site officiel des cinémas de Mâcon (http://www.cinesmacon.fr) : une nouvelle photo du très attendu cinéma multiplexe.

On y relèvera un détail non négligeable : le multiplexe s'appellera le "CineMarivaux".

Ouverture selon toute vraisemblance mi-février.

Le cinéma multiplexe de Mâcon comportera 11 salles au total, équipées pour les handicapés, les sourds et malentendants (grâce à un champ magnétique). Des salles comportant de 110 à 417 places. Le prix des billets évoluera peu, à peine 50 centimes de hausse.

Un équipement qui emploiera une dizaine de salariés, à la pointe de la technologie : son 7.1, projection en 2D et en 3D sur des écrans métallisés.

Coût des travaux : 10 millions d'euros. Un investissement réalisé par le groupe Ciné Alpes, qui possède déjà de nombreux multiplexes à Dijon (Ciné Desvoge), Quétigny (Multiplexe Cap Vert), Nevers (Le Mazarin), Clermont-Ferrand (Le Ciné-Dome) ou encore Brest (Multiplexe Le Liberté).

Les adeptes de cinéma d'art et essai ne seront pas oubliés, avec la présence de l'association L'embobiné.

Guillaume Fourrière tient à proposer des œuvres variées et des films d'auteurs, pour obtenir le label CNC.

Un partenariat a également été noué avec La Scène Nationale de Mâcon : des metteurs en scène et des comédiens auront carte blanche pour projeter les films de leur choix.