Multiplexe Cinémarivaux à Mâcon

Publié le 17 janvier 2013

Le cinéma multiplexe de Mâcon se dévoile !

Attendu par les 34 000 habitants et plus particulièrement les cinéphiles de l’Embobiné, le cinéma multiplexe de Mâcon, nommé le Cinémarivaux, se dévoile enfin !

Sortir à Mâcon avait visité en juillet dernier le site en avant-première. Cette fois les travaux touchent à leur fin, et le résultat demeure à la hauteur des attentes.

Le succès sera très certainement au rendez-vous au regard de la qualité de l’équipement, à la pointe de la technologie.

Guillaume Fourrière a présenté ce jeudi 17 janvier 2013 en avant-première les 11 salles en présence de la presse et des élus.

Le Cinémarivaux sera donc dirigé par le dynamique et sympathique Guillaume Fourrière, 32 ans. Ce dernier avait auparavant officié pour le groupe Ciné-Alpes à Brest.

Le jeune homme veut développe les partenariats avec les nombreuses structure culturelles mâconnaises, à l’instar de l’Embobiné ou encore la Scène Nationale de Mâcon.Une collaboration qui a débuté voilà plusieurs semaines.

Le cinéma multiplexe de Mâcon s'appellera Le Cinémarivaux et comportera 11 salles au total, équipées pour les handicapés, les sourds et malentendants (grâce à un champ magnétique). Des salles comportant de 110 à 417 places. Le prix des billets évoluera peu, à peine 50 centimes de hausse.

Un équipement qui emploiera une dizaine de salariés, à la pointe de la technologie : son 7.1, projection en 2D et en 3D sur des écrans métallisés.

Tout a été pensé pour le confort et l'accessibilité...: 250 places de parking en souterrain avec accès par des escaliers ou un ascenseur, des bornes pour acheter ses places, la possibilité de réserver par internet les tickets cinéma. La forme en "V" permettra une fluidité de circulation du sein du bâtiment. La mezzanine servira de bureaux pour le personnel et de passage pour les projectionnistes.

Les façades extérieures du multiplexe seront décorées avec un motif imprimé. Une grande brasserie sera attenante au cinéma, qui devrait accueillir 400 000 spectateurs dès sa première année d'existence.

L'architecture du cinéma multiplexe de Mâcon  été confiée à Yann Lecoq (cabinet basé à Les Roches de Condrieu).

Coût des travaux : 10 millions d'euros. Un investissement réalisé par le groupe Ciné Alpes, qui possède déjà de nombreux multiplexes à Dijon (Ciné Desvoge), Quétigny (Multiplexe Cap Vert), Nevers (Le Mazarin), Clermont-Ferrand (Le Ciné-Dome) ou encore Brest (Multiplexe Le Liberté).

Les adeptes de cinéma d'art et essai ne seront pas oubliés, avec la présence de l'association L'embobiné.

Le cinéma multiplexe de Mâcon en chiffres :

- 11 salles

- 5000 mètres carrés de superficie

- 250 places de parking

Crédit photos : Hervé Troccaz

> Le site internet officiel des cinémas de Mâcon

> L'interview du directeur du cinéma multiplexe de Mâcon

Les photos Multiplexe Cinémarivaux à Mâcon