Axelle Red en concert sur l'esplanade Lamartine - samedi 16 juillet

Publié le 11 juillet 2016

L’artiste belge, qui a vendu plus de 5 millions d'albums, sera en concert ce samedi 16 juillet sur l'Esplanade Lamartine !

Au lendemain de la défaite de l’Equipe de France de football face au Portugal, en finale de l’Euro 2016, malgré les bonnes performances du mâconnais Antoine Griezmann, les habitants de la Cité Lamartine ont un nouveau motif de réjouissance : le concert d’Axelle Red ce samedi 16 juillet sur l’Esplanade Lamartine !

En 2013, l’artiste belge a fêté le 20e anniversaire de son premier opus, Sans plus attendre.

Le 30 octobre 2015 elle a publié The Songs (Acoustic), une compilation acoustique de reprises et de quelques titres originaux. Ses compositions transpirent la soul, mêlent des accents de pop ou de folk rock. Mais sa marque de fabrique demeure incontestablement sa voix chaleureuse, quelque peu éraillée, identifiable en quelques mesures.

Au total Axelle Red a vendu plus de cinq millions de disques dans le monde. Les mâconnais pourront écouter ses plus grands succès : Ma prière, Sensualité ou encore: Parce que c'est toi et Manhattan/Kaboul, son célèbre duo avec Renaud.

Hervé Troccaz

Axelle Red en concert à Mâcon sur l’Esplanade Lamartine samedi 16 juillet à partir de 21 h