7 à Lyon, sorties et culture à Lyon et ses alentours

Publié le 7 mai 2018

7 à Lyon est un excellent site et fort complet pour explorer l'actualité culturelle et des loisirs à Lyon et dans ses alentours !


Concerts, cinéma, danse, théâtre. Voilà quelques-uns des thèmes traités par le site 7alyon.com. Un site complet dédié à la culture à Lyon. Mise à jour quotidiennement, il recense tous les spectacles vivants immanquables dans la capitale des Gaules.

Au programme : des critiques de spectacles et cinéma, des analyses, des rencontres, des interviews, la présentation des saison culturelles. 

Les responsables des salles de spectacles sont également régulièrement interviewés dans ce cadre, de Victor Bosch du Radiant-Bellevue au directeur de l’Opéra de Lyon

Avec un contenu rédactionnel enrichi, 7alyon.com dresse un panorama complet de l’actualité culturelle lyonnaise. 7 fait référence aux 7 jours de la semaine, et constitue un jeu de mot phonétique avec "C’est à Lyon". Il vous faudra plus de 7 jours en effet pour explorer toute la richesse de l’actualité culturelle lyonnaise !

En parcourant le site, vous en apprendrez davantage sur les expositions permanentes et temporaires au Musée des Confluences, au Musée des Beaux-arts, au Musée d’Art Contemporain.

C’est l’occasion également d’en savoir plus sur les concerts dans tous les registres, du Transbordeur à la salle 3000 en passant par la Halle Tony Garnier

Vous êtes cinéphile ? Vous y trouverez également votre compte, avec de nombreuses critiques de films et des analyses ainsi que des interviews d’acteurs, réalisées au Pathé Bellecour, à l’UGC Ciné Cité Internationale, au Pathé Vaise.

Les amateurs de ballets ne sont pas oubliés avec de nombreux articles consacrés à la Maison de la Danse et autres lieux.

Enfin 7alyon.com présente la riche actualité culturelle des théâtres, du Théâtre des Célestins au Théâtre de la Croix-Rousse.

Bref, si vous cherchez une idée de sorties à Lyon, à connaître toute l’actualité culturelle lyonnaise, rendez-vous sur le site 7alyon.com !

> Site officiel 7alyon.com