Festival Luciol in the Sky

Publié le 21 mai 2018

La Cave à Musique organise les 15 & 16 juin 2018 le festival Luciol in the sky, au Domaine de Champgrenon à Charnay-lès-Mâcon. Tête d'affiche : les Négresses Vertes !

Ca sent l’été ! Quelques jours avant le coup d’envoi officiel de l’été frappé 2018, La Cave à Musique organise les 15 et 16 juin 2018 le Festival Luciol in the sky, au Domaine de Champgrenon à Charnay-lès-Mâcon.

La programmation

- vendredi 15 juin :HARRY COVER + RADIO KAIZMAN + DIRTY WORK OF SOUL BROTHER +LES NEGRESSES VERTES

+ CONCRETE KNIVES + AÄLMA DILI + DJ HARRY COVER  

- samedi 16 juin :FREEZ + CHEVALIEN + TEME TAN + CHINESE MAN

+ BAJA FREQUENCIA + DJ MEM'S & COUSINE MASHINE

Tête d’affiche de cette manifestation culturelle : Les Négresses Vertes. 30 ans après la sortie de leur 1er album, le groupe, séparé depuis 15 ans, vient se reformer. Autant dire que leur retour sonne comme un événement. Leur musique allie le style guinguette aux musiques sud-américaines et méditerranéennes. Ils évolueront ensuite vers la musique électronique.

La salle voutée les avait accueilli en février 2000, pour les 8 ans de la Cave à Musique. 

Une excellente idée donc de les inviter à nouveau pour célébrer leurs trois décennies de carrière au Domaine Champgrenon, avec les titres de MLAH, dans une ambiance riche en énergie musicale et en humanité !

A leurs côtés, ne manquez pas d’autres groupes moins connus mais néanmoins relarquables, comme Radio Kaizman. Les 8 musiciens de ce combo portent avec énergie, à travers leur 'Street Party', une musique originale et un groove explosif, mélange d'influences multiples du jazz au hip hop.

La mise en scène réalisée avec Etienne Grebot (26000 couverts, les Grooms, ...) permet aux musiciens de jouer avec l'environnement, en s'attachant à toujours placer le public au coeur de la musique.

Il y en aura pour tous les gouts, avec la présence notamment d’Harry Cover, l'un des seuls dj en France à posséder et proposer une discothèque uniquement consacrée aux versions décalées de hits mondiaux !

Pas de raison de se priver, car les tarifs du Festival Luciol in the sky se révèlent très attractifs : 25 euros pour le pass deux jours en plein tarif, 18 euros pour les abonnés. Sinon 10 euros pour une place pour un jour pour les abonnés de la cave à Musique, 15 euros en tarif plein.

Hervé Troccaz

> Le festival Luciol in the sky sur le site de la Cave à Musique