Antoine Griezmann vendredi 20 juillet à Mâcon

Publié le 16 juillet 2018

Le champion du monde est attendu dans sa ville natale pour saluer et remercier ses supporters !

C'est le retour de l'enfant du pays ! Antoine Griezmann donne rendez-vous aux Mâconnais à 19h30 sur l'esplanade Lamartine.

Il fera une apparition au balcon d'honneur de la Mairie de Mâcon pour saluer et remercier tous les supporters de sa ville natale.

Nul doute que la célèbre esplanade devrait battre tous les records de fréquentation, jusque là détenu par Stromae ou encore le Tour de France.

Un juste retour aux sources pour le champion du monde, qui a donné son nom à un espace sportif !

Par ailleurs la mairie sera illuminée ces prochains jours en bleu, blanc et rouge.

Né à Mâcon, Antoine Griezmann a débuté au football dans l'Entente Charnay et Mâcon 71 à l'âge de six ans.

Puis il a intégré l'UF Mâcon deux ans plus tard. Il y joue pendant sept ans et fait plusieurs essais dans des clubs professionnels français mais est constamment rejeté en raison d'un physique jugé trop frêle.

Pour accueillir Antoine Griezmann dans les meilleures conditions possibles, une fanzone est mise en place sur l'esplanade Lamartine. Elle sera ouverte au public à partir de 17 h. 

Dispositif d'accueil d'Antoine Griezmann à Mâcon

Pour assurer la sécurité des spectateurs, la RD 906 sera fermée entre le pont de Saint-Laurent et l'angle avec la rue Gambetta :

-  dès 13h pour le stationnement,

- puis dès 15h pour la circulation.

Le dispositif sera levé par la police dans la soirée.

Pour assurer le bon déroulement de l'événement des fouilles seront effectuées aux abords de la fanzone. Seront interdits tous artifices de type fumigènes et pétards ainsi que les bouteilles, canettes, la nourriture, les gros sacs à dos ou les vêtements épais.

À la suite de cet événement, vous pourrez prolonger la soirée et profiter du concert du Crescent jazz festival avec comme invité spécial le groupe Thibault Gomez 5tet

Les photos Antoine Griezmann vendredi 20 juillet à Mâcon