Samedi BD - 6 octobre - Charnay-les-Mâcon

Publié le 17 septembre 2018

L’espace Verchère de Charnay-les-Mâcon accueillera le 6 octobre prochain une journée spéciale consacrée au 9 ième art, « Samedi BD ». L’occasion de célébrer les 20 ans de Bambou Edition.

L’espace Verchère de Charnay-les-Mâcon accueillera le 6 octobre prochain une journée spéciale consacrée au 9 ième art, « Samedi BD ». L’occasion de célébrer les 20 ans de Bambou Edition.

Les adeptes de bande-dessinée pourront profiter de nombreuses animations de 10 h à 18 h !

Près de 150 auteurs seront présents. Au programme : rencontres, ateliers, animations, expositions, cadeaux.

L’occasion également de se faire dédicacer les ouvrages par les auteurs eux-mêmes !

Entrée 3 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

Supprimez le qualificatif « petite » qui désignait traditionnellement la maison d’édition charnaysienne, car désormais Bamboo Édition a tout d’une grande ! Alors qu’en 2017, Bamboo diffusion et Fluide Glacial venaient grossir le groupe, 2018 signe la concrétisation de 20 ans de travail !

Toutes les maisons d’édition du groupe seront présentes : Bamboo, Grand Angle, Fluide Glacial, Doki- Doki. 

L’Association Charnay évènements en quelques mots...

L’Association Charnay Événements, c’est avant tout une équipe d’une cinquantaine de bénévoles qui œuvrent à l’animation de la commune de Charnay-Lès-Mâcon depuis 20 ans, en se spécialisant au fil des années dans l’organisation d’évènements Grand Public.

1998 : création du Syndicat d’Initiative communal ayant pour mission le développement Touristique ainsi que l’animation de la commune et du territoire.

2005 : les deux activités se scindent et deviennent autonomes.

L’Association Charnay Événements est organisatrice ou partie prenante des différentes manifestations communales destinées au Grand Public qui ont été : Fête du Cheval, Festival Musique au pluriel, Son et lumière Carnacus, Salon Jardin Art et Décoration, Fête des lumières. Depuis 2002le Salon des Vins de France en Mâconnais, manifestation regroupant durant trois jours une sélection de 60 vignerons indépendants venant de toutes les régions de France et 10 artisans des métiers de bouche, accueillant plus de 4 000 visiteurs depuis 17 ans.

Au fil de ces expériences, notre équipe a su démontrer son envie d’entreprendre, sa volonté de relever les défis les plus audacieux et sa capacité d’adaptation à chaque organisation unique d’événements et toujours dans le respect du public.

Tous les détails sur www.samedi-bd.com

Les photos Samedi BD - 6 octobre - Charnay-les-Mâcon