Drôles de Dames 2018 - Scène nationale de Mâcon

Publié le 22 février 2018

Ne manquez pas la septième édition du Mois Drôle de dames au théâtre de Mâcon.

LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME

A quelques jours du retour du printemps, le mois dédié à la création artistique féminine revient cette année encore. Septième édition du Mois Drôle de dames au hhéâtre de Mâcon

Un temps fort de l’année pour la Scène Nationale. Rappelons le nom de cet événement  "Drôles de dames" fait référence à "Charlie’s Angels", série télé policière américaine diffusée entre 1976 et 1981, qui tourne autour des aventures de trois femmes justicières.

Object affiché de l’équipe de la Scène Nationale : mettre en valeur la création féminine via des formes artistiques originale. Le coup d’envoi sera donné le 1er mars avec "Diktat", un show clown tragi-comique signé Sandrine Juglair.

Thème de l’édition 2018 : la relation mère-fille. 

Ce dernier sera décliné notamment dans les spectacles de théâtre jeune public "La petite fille qui disait non ", de Carole Thibaut et le Théâtre des Îlets, dans la pièce « "Un amour impossible", mis en scène par Christine Angot et Célie Pauthe, ou encore "mA", spectacle de danse/performance de Satchie Noro et la Cie Furinkai et de Camille Mutel et la compagnie Li, Inspiration Japon.

Place également à l’intimité avec des jauges réduites, pour assister de manière privilégiée à des spectacles de danse "Monstres indiens" (La BaZooKa), le danse performance "Go go go said the bird" de Camille Mutel et la Ccompagnie Li lors de la journée Inspiration Japon, ou même la conférence spectacle sur l’histoire spirituelle de la danse à la médiathèque de Mâcon de David Wahl, le 20 mars.

Autre temps fort : l’opéra « Rinaldo » de GF Haëndel à l’aide de monstres mécaniques de Claire Dancoisne avec l’ensemble baroque Le Caravansérail qui jouera en direct, en fosse d’orchestre et 5 chanteurs sur scène.  Grandiose !

Cette riche programmation se conclure par le spectacle de cirque "Ose !".

Au-delà de cette programmation spéciale, unique dans l’Hexagone, les discours sont suivis d’actes, car La Scène Nationale de Mâcon est parmi les rares en France qui proposent, sur une saison, à parité des spectacles mis en scène par des hommes et des femmes. La femme est l’avenir de l’homme.

Hervé Troccaz

Site officiel du Théâtre de Mâcon

Les photos Drôles de Dames 2018 - Scène nationale de Mâcon