Salon des vins de Mâcon 2012

Publié le 20 avril 2012

Le salon des vins de Mâcon a été inauguré ce vendredi. Rendez-vous jusqu'à dimanche au SPOT ! Un évènement incontournable, en partenariat avec sortiramacon.com !

C'est le grand temps fort du printemps : le salon des vins de Mâcon a été inauguré ce vendredi, en présence de nombreux élus : Christine Robin (première adjointe au maire) et Jean-Patrick Courtois (maire de Mâcon).

Le président du concours des vins a prononcé un discours en présence de la confrérie Saint-Vincent et de la confrérie de la gaufrette mâconnaise.

Bernard Delaye s'est félicité de la réussite de l'évènement, et s'est réjouit des nombreuses nouveautés émaillant cette dixième édition.

François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne, a resitué le contexte historique du vignoble mâconnais, sa richesse : "l'eau sépare les hommes, le vin les réunit".

Pour la première fois, le salon des vins de Mâcon se déroule dans la toute nouvelle salle événementielle. LE SPOT, un équipement moderne, un "écrin" digne de la renommée de la manifestation, pour accueillir près de 135 stands. Des domaines viticoles de toute la France.

Près de 30 stands sont également consacrés aux dérivés du vin et à la gastronomie pour prolonger agréablement votre visite : la boutique de Bacchus, Eurocave, De la vigne au verre, Le Hameau Duboeuf, Les Vins Mâcon ou encore le sculpteur de tire-bouchons Xavier Masson. 

 Invité d'honneur de cette dixième édition : la Tchéquie.

En 2011, le salon des vins de Mâcon avait séduit près de 7000 personnes.

Hervé Troccaz

Salon des vins de Mâcon au SPOT :

- vendredi 20 avril de 14 h à 22 h

- samedi 21 avril de 10 h à 20 h

- dimanche 22 avril de 10 h à 19 h

> Le site officiel du Salon des vins de Mâcon

Les photos Salon des vins de Mâcon 2012