Mâcon : Matisco, un film magique !

Publié le 27 mars 2015

Redécouvrez Mâcon sous un nouveau jour avec ce film merveilleux !

Faites-vous parti des rares personnes qui n'ont pas encore vu Matisco ? MATISCO, réalisé par Sébastien Barrier, est un film sur Mâcon et le Mâconnais situé au sud de la Bourgogne en France.

Si c'est le cas, offrez-vous une parenthèse de poésie de 35 minutes,  loin de l'agitation ambiante. Matisco nous plonge dans l'environnement merveilleux et verdoyant du mâconnais. Deux ans de travail, 329 plans, une musique envoutante signé Edouard Verneret qui complète à merveille l’émotion des images.

Ponctué par des images de qualité, les âmes sensibles s'émerveilleront devant les merveilles que réserve la Cité Lamartine et ses alentours.
Grop coup de coeur notamment pour les ciels rougeayants, le Pont Saint-Laurent éclairé.

Ou encore les vues aériennes de l'église Saint-Pierre et de la Rche de Solutré. Le tout mis en valeur par le procédé de la chronophotographie (timelapse, assemblage de milliers de photos prises à intervalle régulier), qui permet de manipuler le temps : le parcours du soleil et des ombres sur les sujets photographiés, le déplacement des nuages au dessus des paysages ainsi que les mouvements accélérés des Mâconnais dans la cité Lamartinienne.

Tour à tout spectaculaire, original et plein de poésie, une manière unique de redécouvrir le patrimoine riche qui nous entoure !

> Le site officiel du film Mastico