9e Jumping international *** de Mâcon-Chaintré

Publié le 3 septembre 2018

Le centre équestre de Mâcon-Chaintré accueillera près de 300 cavaliers de niveau international du 13 au 16 septembre !

Après le concours saut d'obstacle pro 1, la 9e édition du concours de saut d'obstacles international du centre équestre de Mâcon Chaintré, qui se tiendra du 13 au 16 septembre, confirme la notoriété grandissante du Jumping.

L'équipe organisatrice développe les partenariats et travaille d'arrache-pied en ce sens, avec des résultats tangibles. Les demandes de plus en plus nombreuses de cavaliers français et internationaux ne fait qu'encourager à élever le niveau !

"Les plus grands cavaliers internationaux du top 100, qui participent à des 5 étoiles se manifestent pour participer à l'évènement !

Cette édition 2018 sera placée sous le signe de la nouveauté, avec un parc pour des baptêmes de poney, gratuits. Ce dernier sera animé par les jeunes élèves du centre équestre, le samedi et le dimanche.

Le samedi en soirée, l'épreuve des 6 barres, dite de puissance, permettra aux cavaliers du CSI 3* de s'affronter pour franchir, peut-être la barre des 1,98m franchie l'année dernière. autre épreuve, plus festive celle-là : celle des légendes. Elle aura lieu le vendredi 14 septembre à 20h30, avec 16 personnalités du monde équestre qui s'affronteront avec des chevaux de l'école du centre équestre.

Au total, près de 5000 spectateurs sont attendus sur place, pour admirer 300 cavaliers.

Hervé Troccaz

Les photos 9e Jumping international *** de Mâcon-Chaintré