Journées européennes du Patrimoine en Val de Saône Centre

Publié le 9 septembre 2018

Les Communautés de communes Val de Saône Centre et Dombes Saône Vallée se sont une nouvelle fois associées cette année pour proposer un programme commun « spécial Val de Saône » à l’occasion des Journées du Patrimoine 2018.

Les Communautés de communes Val de Saône Centre et Dombes Saône Vallée se sont une nouvelle fois associées cette année pour proposer un programme commun « spécial Val de Saône » à l’occasion des Journées du Patrimoine 2018. Des visites commentées, des expositions, des spectacles, des animations... Autant d’activités pour découvrir ou redécouvrir les sites et monuments emblématiques du Val de Saône.

Le programme est disponible dans toutes les mairies du territoire, mais également dans les différentes antennes des offices de tourisme, dans les commerces de proximité et sur www.tourisme-val-de-saone.fr.

Certaines animations sont des nouveautés qu’il ne faudra pas rater lors de ce week-end d’animations...

DES VISITES GUIDÉES DU PATRIMOINE...EN BATEAU ! (au départ de Montmerle-Sur-Saône)

Avec le concours de l’association ATFH, embarquez et venez découvrir en compagnie d’un agent de l’office detourisme notre patrimoine sous un angle peu banal : celui de la Saône ! Un point de vue qui révèle nombre de lieuxcachés d’ordinaire... Samedi et Dimanche à 10h30. PAF 9€/pers. Inscription en amont fortement conseillée car placeslimitées.

UNE CHASSE AUX TRÉSORS « 2.0 » : INITIATION AU GÉOCACHING (à Montmerle-Sur-Saône et à Thoissey)

Avec comme guide Raphael, véritable passionné, venez découvrir ce qu’est le géocaching ! Grâce à votre smartphone, partez à la recherche et dénichez les « caches » installés par d’autres géocacheurs. Un jeu de pistespratiqué par plus de 5 millions d’Indiana Jones en herbe à travers la planète... Samedi à Montmerle et Dimanche à Thoissey. Rdv à 16h. PAF : gratuit. Réservation fortement conseillée car place limitées.

... ET TOUJOURS BEAUCOUP D’AUTRES VISITES ET ANIMATIONS À DECOUVRIR :

Le très beau pigeonnier à Chaleins, l’église St-Martin de Peyzieux-Sur-Saône, le concert de jazz aux Jardins aquatiques à St- Didier-Sur-Chalaronne, le Calvaire à Mogneneins, le site des Minimes, le château de la Batie à Montceaux... De nombreuxbénévoles vous ouvrent les portes et vous font partager et découvrir notre patrimoine !

Bonnes visites à tous !

VOTRE OFFICE DE TOURISME VAL DE SAONE CENTRE VOUS ACCUEILLE PENDANT LES JEP 2018 :

Journées Européennes du Patrimoine Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018page1image3730336

À l’antenne de Montmerle-sur-Saône (tourisme-ot1@ccvsc01.org - 04 74 67 20 68)➔ le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

➔ le dimanche de 9h à 13h

À l’antenne de Thoissey (tourisme-ot3@ccvsc01.org - 04 74 04 90 17)➔ le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Les photos Journées européennes du Patrimoine en Val de Saône Centre