Aérodrome de Mâcon : un nouveau restaurant

Publié le 2 octobre 2018

La construction du restaurant permet d'étoffer l'offre d'équipements de l'aérodrome.

La ville de Mâcon ne cesse de se transformer. Dernier projet en date : un nouveau restaurant à l’aérodrome de la cité Lamartine. Cet équipement permettra donc d’étoffer l’offre de l’infrastructure. Afin que le bâtiment soit harmonieux, les architectes ont soigné la forme de l’édifice, qui n’est pas sans d’évoquer celui d’un hangar
à avions. 

 Au total l’espace de restauration occupera près de 146 m². Il sera surmonté d’une terrasse en toiture de 40 m², idéal pour tous les visiteurs en été, tout comme la terrasse de 50 m². Les gourmands et les gourmets pourront déguster un menu brasserie, idéal pour tous les employés des industries de la Zac Europe Sud mais aussi pour tous les visiteurs de l’aérodrome.

Rappelons que ce dernier accueille des vols en hélicoptère, le club ULM Tous en vol, mais aussi la réparation et l’entretien d’ULM et l‘entreprise Hélitravaux pour les vols en hélicoptère. Pour preuve : les demandes de pilote et désireux de trouver un emplacement sont de plus en plus nombreuses.

À tel point que la municipalité envisage de bâtir de nouveau hangar pour faire face a cette forte demande et ainsi augmenter la capacité d’accueil. Ce serait l’occasion par ailleurs d’augmenter ainsi les recettes qui repose sur l’application d’emplacement et les taxes d’atterrissage. Le coût des travaux extérieurs du nouveau restaurant de l’aérodrome, à hauteur de 550 000 €, sera pris en charge par la ville. L’exploitant se chargera quant à lui de l’aménagement intérieur et paiera un loyer à la municipalité. 

Rappelons que l’aérodrome compte près de 10 000 décollages et atterrissages par an, 14 hangars et 45 appareil ventilés de la manière suivante : deux autogires, 6 hélicoptères, 18 avions et 19 ULM.

Hervé Troccaz

Les photos Aérodrome de Mâcon : un nouveau restaurant