Fête de la musique à la médiathèque de Mâcon

 

Du 23 juin 2012 à 15:00
au 23 juin 2012 à 17:00
Lieu : Médiathèque de Mâcon


A l’occasion de la Fête de la Musique, la Médiathèque de Mâcon adopte les couleurs de l’Irlande et vous propose plusieurs concerts samedi 23 juin :

- à 15h00 : Water Please, contes musicaux d’Irlande
- à 16h30 : Shelta, musique Irlandaise - Entrée libre et gratuite
- 15h00 : Water Please, contes musicaux
 
SHELTA (nom de la langue des gens du voyage en Irlande) est la rencontre entre cinq musiciens passionnés par la musique traditionnelle irlandaise.

Crée en 2002, le groupe distille son enthousiasme lors de nombreux concerts et sessions en France et à l'étranger. Combinant sept instruments (accordéon diatonique, flûte traversière en bois, whistles, violon, banjo, guitare et bodhran), les musiciens mélangent tradition et modernité grâce à des arrangements originaux.

La tonalité est délibérément acoustique et traditionnelle, le son n'en est pas moins moderne et novateur. La volonté d'arranger qui les anime, est celle de créer des couleurs variées et de jouer avec les émotions.

Le groupe n'oublie pas pour autant le lien avec la danse qui reste fondamental. Un voyage dans les vertes prairies irlandaises donnant une envie irrépressible de rentrer dans la ronde des jigs, mazurkas, réels et autres chorégraphies du folklore de ce beau pays.

Musiciens : Tania Buisse (bodhran), Romain Chéré (flûte traversière en bois, whistles, banjo et guitare nylon), John Delorme (violon), Fabien Guiloineau (guitare acoustique), Guy Vesvre (accordéon diatonique),
Retrouvez le groupe sur : www.shelta.org ou sur www.myspace.com/musicshelta

Renseignements à la Médiathèque 03 85 39 90 26

www.biblio.ville-macon.fr