Crescent Jazz Club de Mâcon

Crescent Jazz Club de Mâcon

Le jazz demeure une musique  et intemporelle, qui possède son lieu dédié à Mâcon : le bien-nommé Crescent Jazz Club, association loi 1901. Jouxtant les attrayantes Halles Saint-Pierre, la salle de concert est devenue aujourd'hui une référence dans le paysage du jazz hexagonal.

Un lieu incontournable pour les musiciens qui peuvent ici concrétiser leurs projets artistiques. Grâce à la chaleur humaine, des rencontres aussi improbables qu'enrichissantes, le partage de la musique jazz, son lieu si atypique, le Crescent bénéficie d'une réputation qui n'est plus à faire.

Avec une programmation solide basée sur l'alternance de "têtes d'affiches", de groupes locaux et de découvertes régionales, la salle continue à organiser deux concerts par mois.

Le Crescent a vu de succéder dans ces caves de nombreux artistes tels que Randy Weston, Jean-Michel Pilc, Eddie Henderson, Sara Lazarus ou Sophie Alour pour n'en citer que quelques-uns.

Outre les concerts, le Crescent propose, comme à la Cave à musique, des ateliers destinés à tous les musiciens désirant améliorer leur technique.

Ces derniers sont encadrés par un animateur confirmé. Par ailleurs sachez que le Crescent vous offre de multiples services comme la location de son caveau pour les répétitions individuelles ou de groupe, ou encore pour vos soirées.

Enfin chaque année, depuis plus de 15 ans, le Crescent Jazz Club propose en juillet un grand festival de jazz, avec des musiciens de renom.

Une programmation artistique de grande qualité, alternant têtes d'affiche internationales, découvertes régionales et futurs professionnels de talent.

> Le site internet du Crescent Jazz Club à Mâcon

83, rue Rambuteau
71000 Mâcon